Livraison à 8 $  |  Commandez avant dimanche 23h59 pour recevoir votre boîte le jeudi suivant!

EN | FR
Petit chien dans les bras d'une fille

7 conseils pour passer un bel été avec pitou

Crème solaire, chapeau, lunette… Nous les humains, nous savons comment se protéger de la chaleur et du soleil, mais qu’en est-il pour nos compagnons canins? Voici nos conseils pour assurer leur sécurité tout au long de l’été.

Hydratation

Gardez votre chien bien hydraté en vous assurant que son bol d’eau est toujours plein. Vous pouvez aussi ajouter quelques glaçons pour une bonne eau fraîche!

Saviez-vous que… L’alimentation crue est naturellement composée de 70 % d’eau, ce qui fait que les chiens nourris au cru obtiennent une bonne partie de leur hydratation des aliments qu’ils mangent.

Exercice

Privilégiez les promenades matinales ou en soirée et n’oubliez pas d’apporter avec vous une gourde d’eau.

Coussinets

Évitez de promener votre chien sur des surfaces pavées lors d’une chaude journée pour ne pas brûler ses coussinets. Si pitou a du mal à avancer, qu’il sautille ou qu’il se lèche les pattes, c’est peut-être signe que le sol est trop chaud pour une promenade.

Petit truc : avant une promenade, posez le dos de votre main sur le sol pendant quelques secondes ou marchez-y pieds nus. Si la chaleur est intenable pour vous, elle le sera pour votre chien aussi.

Zone fraîche

Si votre chien passe beaucoup de temps à l’extérieur, assurez-vous qu’il ait accès à un espace ombragé ou à une petite piscine. Vous pouvez aussi mouiller son pelage quelques fois par jour pour le rafraîchir.

Voiture

Ne laissez jamais votre chien seul dans la voiture durant l’été même avec les fenêtres ouvertes. Quelques minutes suffisent pour mettre en danger la santé de votre compagnon canin.

Pelage

Évitez de faire tondre votre chien durant l’été. Le pelage sert de protection contre la chaleur, et si celui-ci est bien brossé, l’air va circuler à travers le poil gardant pitou bien au frais.

Saviez-vous que… Le poil sert également à protéger contre les rayons UV du soleil.

Coup de chaleur

Sachez reconnaître les signes d’un coup de chaleur chez le chien pour réagir le plus rapidement possible :

  • Halètement marqué
  • Difficultés respiratoires
  • Accélération du rythme cardiaque
  • Vomissement, diarrhée
  • Hypersalivation
  • Changement de couleur des gencives
  • État d’agitation

Gardez en tête que si la température est insupportable pour vous, elle le sera encore plus pour pitou! Bon été!