Livraison à 8 $  |  Commandez avant dimanche 23h59 pour recevoir votre boîte le jeudi suivant!

EN | FR

Foire aux questions

Alimentation naturelle

Comment intégrer l’alimentation naturelle dans la diète de mon animal ?

Pour aider votre animal à s’ajuster à sa nouvelle alimentation, nous vous proposons une transition en trois étapes :

  • Sautez 1 ou 2 repas pour permettre au système digestif de votre animal de se nettoyer de son alimentation précédente. Sautez cette étape pour le chiot.
  • Ajoutez 1/2 tasse d’eau chaude aux médaillons pendant la première semaine d’introduction. Cette étape facilitera la transition vers la nourriture crue et laissera le temps au système digestif de développer ses enzymes naturelles.
  • Transition réussie! Cessez d’ajouter de l’eau et servez les médaillons crus.

Si votre compagnon a l’estomac un peu plus sensible, vous pouvez continuer d’ajouter de l’eau chaude après la première semaine.

Pourquoi recommandez-vous l’ajout d’eau chaude aux médaillons lors de la transition?

Lors des premiers jours de transition, l’ajout d’eau chaude aux médaillons permet d’adoucir et de faciliter le passage de la protéine cuite à la protéine crue, le temps que le système digestif développe ses enzymes. Cette méthode s’appuie sur plus d’une dizaine d’années d’expérience terrain avec nos clients.

Nous venons de débuter l’alimentation naturelle et mon chien a eu de la diharrée. Est-ce normal?

Il est normal de voir des selles molles et parfois de la diarrhée lors de la première semaine puisque le système digestif s’habitue à la nouvelle alimentation.

Quelle quantité de médaillons dois-je offrir à mon animal?

Nous recommandons d’offrir un médaillon par tranche de dix livres. Pour les chiots, il est important de doubler la portion jusqu’à la pleine croissance. Toutefois, ces quantités ne sont qu’un guide de base. N’hésitez pas à adapter la portion quotidienne en fonction des besoins, de l’âge et de l’activité physique de votre compagnon.

Consultez la section Guide d’alimentation de chaque fiche de produit sur notre site pour connaître la quantité suggérée selon le poids de votre chien.

Quelles sont les règles d’hygiène lors de la manipulation de la nourriture crue?

Comme pour la viande que vous préparez pour vos repas à la maison, nous recommandons de laver à l’eau chaude savonneuse les ustensiles, les planches à découper ainsi que les plats ayant été en contact avec la nourriture naturelle. Et n’oubliez pas de laver vos mains!

Quels sont les bienfaits de passer à une alimentation naturelle?

Nous vous invitons à consulter la section Alimentation naturelle de notre site pour découvrir tous les bienfaits d’une alimentation naturelle sur la santé de votre compagnon.

Est-ce que je dois varier les protéines?

Tout comme nous, nos compagnons à poils méritent d’avoir une variété dans leur gamelle. Boeuf, poulet, canard, dinde… C’est non seulement un bon moyen pour eux d’apprécier et d’expérimenter plusieurs textures et saveurs, mais c’est aussi bénéfique pour leur santé!

Plusieurs allergies et intolérances alimentaires sont attribuées à une exposition répétée et continue à une nourriture. Avec le temps, si vous offrez toujours la même protéine à votre chien, celui-ci peut devenir sensible à cet ingrédient et développer une réaction immunitaire négative. La meilleure façon d’éviter ceci est de changer régulièrement la protéine de votre chien. On suggère d’en intégrer une nouvelle au deux ou trois mois ou plus souvent si votre routine vous le permet. 

Chaque viande possède un profil nutritionnel unique. Les acides aminés, les vitamines, les minéraux et les acides gras sont trouvés en différentes quantités selon la protéine. Par exemple, la composition nutritive du poulet n’est pas la même que celle du boeuf ou du canard, ce qui fait en sorte que chaque protéine offre à votre animal de compagnie une diversité de nutriments. En alternant entre deux ou trois protéines, cela permet à votre chien de profiter d’un apport optimal en éléments nutritifs. 

Dois-je ajouter des suppléments en complément aux médaillons?

Non, nos médaillons sont complets, équilibrés et balancés pour chaque stade de la vie de votre chien. Ils comblent 100 % des besoins nutritionnels de votre chien.

Est-ce que je peux donner de la nourriture Faim Museau et des croquettes simultanément?

Oui. Toutefois, nous ne recommandons pas de les mélanger dans le même repas. Le temps de digestion étant différent, un mélange de nourriture naturelle et de croquettes pourrait provoquer des problèmes digestifs. Nous suggérons de toujours nourrir votre animal avec la nourriture crue le matin et la nourriture sèche ou en conserve le soir.

Je souhaite ajouter des fruits et légumes au bol de mon compagnon, lesquels me conseillez-vous?

Nos médaillons sont complets, équilibrés et balancés pour chaque stade de la vie de votre chien. Ils offrent tous les nutriments dont votre compagnon a besoin. Si vous voulez ajouter des végétaux, ce sera un bonus de texture et de couleur à sa gamelle. Voici les fruits et légumes préférés des chiens : brocoli, fraise, framboise, canneberge, pomme, banane, carotte, concombre, melon d’eau, purée de citrouille, purée de patate douce et poivron.

Au contraire, voici quelques fruits et légumes à éviter : avocat, oignon, ail, poireau, ciboulette, raisin, pépins de pomme, pomme de terre crue, noyau de cerise.

Est-ce que l’alimentation naturelle est dangereuse au niveau des bactéries?

Pas du tout! Chez le chien et le chat, le tube digestif est très court, ce qui laisse peu de temps aux bactéries pour se reproduire. Leur milieu stomacal est également extrêmement acide. Ces deux conditions rendent votre compagnon beaucoup plus résistant aux bactéries que l’humain.

À partir de quel âge peut-on donner du Faim Museau?

À partir de 8 semaines. C’est le moment idéal puisque votre chien bénéficiera de tous les bienfaits d’une alimentation naturelle lors de sa croissance. Les chiots ont toutefois des besoins alimentaires plus importants que les chiens adultes pour assurer le bon développement de leur cerveau et de leur système immunitaire. Nous recommandons donc d’opter pour nos recettes Simplement Boeuf ou Boeuf & Pommes.

Puis-je offrir la nourriture Faim Museau à une femelle gestante?

Absolument! Une alimentation naturelle et équilibrée est la clé pour une gestation réussie. Les femelles ont toutefois besoin de plus de nourriture à partir de la quatrième semaine. Il est donc important d’ajuster la quantité journalière au fur et à mesure que la date de l’accouchement approche et en fonction de la taille de la portée. Nous vous invitons à communiquer avec notre Support Canin si vous avez des questions sur la bonne quantité à offrir.

Mon chien fait des selles blanches, est-ce normal?

Ceci peut-être un signe que votre chien a trop de calcium dans son alimentation. Nous conseillons de limiter la consommation d’os à deux ou trois par semaine. Vous pouvez également augmenter la portion de viande et de légumes pour contrer cette problématique.

J’hésite à faire passer mon animal à l’alimentation naturelle puisque je vais souvent en camping durant l’été. Que puis-je donner comme nourriture à mon chien durant mes vacances?

Pour ne pas devoir retourner à une diète aux croquettes durant vos vacances, nous recommandons d’offrir une nourriture lyophilisée. N’hésitez pas à contacter notre Support Canin si vous avez besoin de plus de conseils.

Puis-je décongeler et recongeler les médaillons?

Non.

Combien de temps se conservent les médaillons une fois décongelés?

Une fois qu’ils sont décongelés, nos médaillons se conservent  jusqu’à trois jours au réfrigérateur dans un contenant hermétique.

Puis-je décongeler les médaillons au four micro-ondes pour accélérer le processus?

Nous déconseillons la décongélation au four micro-ondes. La cuisson des aliments altère la composition chimique et moléculaire. Les vitamines, minéraux, enzymes et acides aminés sont détruits ou grandement altérés lors de la cuisson. Si vous avez oublié de décongeler la portion de votre animal, nous vous recommandons plutôt d’ajouter un peu d’eau chaude.

Est-ce normal que mon compagnon boive moins d’eau depuis qu’il mange une nourriture naturelle?

Il est normal que votre animal ressente moins le besoin de boire de l’eau depuis sa transition vers la nourriture naturelle puisque celle-ci contient entre 60 et 70 % d’eau. C’est maintenant dans son alimentation que votre compagnon ira chercher une partie de son hydratation. Malgré cela, il demeure quand même important qu’il ait accès à une bonne eau fraîche en tout temps.

Que dois-je faire avec la nourriture si mon chien ne mange pas tout son repas?

Dans le cas où votre animal ne termine pas son repas, vous pouvez laisser les médaillons à température pièce pendant un maximum de 15 minutes. Ensuite, placez le repas dans un contenant hermétique au réfrigérateur pour un maximum de trois jours avant de composter ou de jeter les restants.