Passez votre commande avant dimanche 23h59 pour la recevoir le jeudi suivant!

EN | FR

Comment aider pitou à perdre du poids?

Si votre chien a quelques kilos en trop, cela peut causer des dommages à sa santé et sa longévité. Voici nos trucs pour vous aider à mieux gérer son poids!

Remplacez un repas par un os cru

Une fois par semaine, offrez un os cru récréatif à gruger en remplacement d’un repas. C’est une excellente façon de diminuer l’apport calorique de votre chien tout en l’aidant à travailler la musculature de son cou et de sa mâchoire.

Ajoutez des végétaux à ses repas

Le brocoli, les haricots verts, les pommes et les framboises sont faibles en calories et constituent une bonne source de fibres, ce qui aidera votre chien à se sentir rassasié et satisfait.

Faites bouger pitou quotidiennement

Votre chien devrait être actif au moins une heure par jour pour brûler des graisses et augmenter son tonus musculaire. Canicross, course à obstacles, visite au parc à chiens, randonnée en montagne… Les possibilités sont nombreuses!

Diminuez la fréquence des gâteries

Si elles sont santé et peu caloriques, les gâteries peuvent être offertes régulièrement en ajustant la quantité de nourriture dans la journée pour éviter la suralimentation.

Envisagez une alimentation naturelle

Un régime riche en viande fraîche permettra à votre chien de développer et maintenir sa masse musculaire, de brûler les graisses, d’avoir une énergie plus équilibrée et un sentiment de satiété durable.

Nos meilleures recettes pour le maintien de poids

 

 

 

 

Découvrez nos recettes